If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Le 1er tour de la Coupe Davis 2016 entre la France et le Canada se déroule en Guadeloupe sur la terre battue (importée de métropole pour l’occasion!) du vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault pendant 3 jours, du 4 au 6 mars 2016.
C’est historique! Jamais une rencontre de coupe Davis ne s’était encore déroulée outre-mer. Avec Victor, on ne rate pas cette occasion unique d’assister à ces 3 jours de coupe Davis.
Comme on est aux Antilles, le carnaval fait le show pour l’ouverture et pendant les pauses. 4 groupes sont présents.
Karukera Stars
L’adversaire est le Canada. Milos Raonic, le meilleur joueur canadien – et de loin – est absent, ce qui rend les bleus de France ultra-favoris.
Côté bleu, la Dream Team est présente au complet, avec Yannick Noah le capitaine, Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon les 4 nouveaux mousquetaires du tennis français.
Le vélodrome Amédée Detraux est plein comme un oeuf pour assister à cette première historique.
Franck Dancevic sera le premier canadien à entrer en scène.
Côté français, Yannick Noah est le sélectionneur et capitaine. Il est de retour comme capitaine pour la 3e fois, après les épopées victorieuses de 1991 et 1996.
Gaël Monfils, originaire de Petit-Bourg, est le local de l’étape. Il va gagner facilement le premier match contre Franck Dancevic 6-3, 6-1, 6-3.
Gilles Simon bat Vasek Pospisil 7-5, 6-3, 6-3 dans le 2e match de simple. La France mène 2-0.
Puis 3-0 après le match de double, remporté 7-6, 6-1, 7-6 par Jo Wilfried Tsonga et Richard Gasquet contre Philip Bester et Vasek Pospisil. La victoire est acquise, les 2 derniers matches de simple se joueront pour l’honneur.
Richard Gasquet, avec son revers à une main magique, s’impose contre Vasek Pospisil 6-1, 7-6 (en deux sets gagnants une fois la victoire de l’équipe de France acquise).
Jo-Wilfried Tsonga bat Franck Dancevic par abandon de ce dernier. Tsonga a quand même réussi à perdre le seul set laissé au Canada dans cette confrontation.
Tout au long de la confrontation, la mascotte a harangué la foule.
Il est maintenant temps de fêter la victoire, qui est totale : résultat final 5-0, les 4 simples et le double ont été gagnés.
Bien sûr, toute l’équipe danse Saga Africa, de Yannick Noah, pour fêter ça.
[edit : En juillet, la France gagnera les quarts de finale en République Tchèque puis perdra les demi-finales en Croatie en septembre.]