If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Je passe en coup de vent à Mascate pour défendre un projet de gestion des ressources en eau du pays auprès du Ministère de l’Eau et de ses conseillers indiens. Damned ! Après près de 2 ans passés en Inde, je ne suis pas foutu de comprendre un des évaluateurs indiens qui a un sacré accent ! Finalement notre projet est tout de même retenu, chouette ça veut dire plusieurs semaines pour découvrir ce pays qui a l’air magnifique mais non l’ouverture du projet va traîner pour des raisons administratives puis la mort du Sultan et les réorganisations ministérielles qui vont suivre vont enterrer définitivement le projet.
Lors de ces 3 jours, je resterai à Mascate, pas le temps de visiter le pays, quel dommage !
Mascate est une ville entourée de montagnes. Elle ne présente pas un aspect mégalomane contrairement aux autres capitales du golfe. Ici les buildings sont limités à quelques étages.
L’hôtel où je suis dispose d’une piscine sur le toit, comme en Chine bien des années plus tôt. ça permet d’avoir de beaux points de vue sur la ville.
Muscat Grand Mall, un des principaux centres commerciaux de la ville. On y croise des Omanais habillés de façon très diverse, à l’occidentale comme en burka. On m’a dit que ça dépendait des tribus…
C’est l’occasion d’utiliser ses billets. La monnaie du pays est le rial omanias, divisé en 1000 baisas
Le soleil se couche tôt sur la ville, vers 17h30
La nuit, Mascate est bien illuminée
Le Grand Millenium Hotel ne fait pas exception
J’espère pouvoir revenir un jour pour voir le désert et la côte, ou au moins la grande mosquée du sultan Quboos de Mascate, que je n’ai même pas eu le temps de visiter.