If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Après Petra, cap sur le désert du Wadi Rum en suivant la route 35, la « Route des Rois » (Kings Highway).
On s’arrête aux environs de Rajif, pour admirer les premières vues sur le désert.
Balade en Jeep dans le désert
Après s’être installés au Mazayen Rum Camp, on part en Jeep explorer le désert. Le Wadi Rum (Iram en Nabatéen) est une vallée désertique comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes. Le site a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011 en tant que bien mixte naturel et culturel. De nombreux films ont été tournés ici pour des scènes dans le désert ou sur Mars, entre autres Lawrence d’Arabie (1962), Passion in the Desert (1998), Planète rouge (2000), Transformers 2 la Revanche (2009), Prometheus (2012), The Last Days on Mars (2013), Seul sur Mars (2015), Aladdin (2019), Star Wars épisode IX l’ascension de Skywalker (2019) et Dune (2020).
On rencontre des dromadaires près d’Alameih Camp.
Au bout d’un défilé se trouve en théorie un point d’eau, mais il est à sec.
Monter en haut d’un rocher permet de voir Ann, Nidae et Steven.
à Arch Tower, on aperçoit d’étranges roches striées.
Nous partagerons également un thé avec des Bédouins dans leur campement.
Au Siq Um Al Tawaqi, on tombe sur un rocher avec deux visages gravés, ceux de Lawrence d’Arabie et de Faisal, témoins du passage de l’armée arabe de Lawrence à l’été 1917 avant de lancer l’attaque sur Aqaba.
Enfin, on se poste sur des rochers pour admirer le coucher du soleil. On a déjà vu tellement de choses magnifiques que ce spectacle nous paraît presque banal.
Nuit au Mazayen Rum Camp
De retour au Mazayen Rum Camp pour passer une nuit magique sous les étoiles. Pour la première fois je peux observer la Voie Lactée à l’oeil nu !
Armé de mon trépied, c’est l’occasion d’enfin réaliser des photos de la Voie Lactée.
En haut de la petite colline, le spectacle est tout aussi grandiose :
En retournant le trépied, on aperçoit notre bungalow à gauche et le reste du camp.
Vol en ballon
Nuit magique mais courte, avec un réveil programmé à 4h pour partir sur le site d’envol des montgolfières. Après une bonne demie-heure de Jeep, un nouveau moment magique nous attend dans la Vallée des Couleurs.
Notre ballon est en cours de gonflement
L’autre ballon décolle juste avant nous
Il devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu’il s’éloigne
Bill, notre pilote, est très expérimenté, ce qui est rassurant! Par contre, il nous effraie un peu avec ses consignes de sécurité drastiques et ses différents scénarios d’atterrissage plus ou moins maîtrisés…
Une fois en l’air, tout se passe à merveille. Le décollage est très doux, on n’éprouve aucun à-coup ni sensation de vertige.
Après quelques minutes passées à survoler la Vallée des Couleurs, on assiste au lever du soleil sur les rochers.
Les paysages, baignés de la lumière matinale, sont absolument magnifiques
Quelle expérience inoubliable ! Le désert du Wadi Rum avec la balade en Jeep dans le désert, la nuit étoilée et le vol en montgolfière au lever du soleil nous a vraiment réservé des moments incroyables. Les deux dernières journées que nous avons vécues à Petra puis au Wadi Rum sont assurément les moments forts de ce voyage, qui resteront longtemps gravés dans nos mémoires.