If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Un an après, c’est le retour au Bénin ! Gros coup de stress pour commencer, après avoir passé les multiples contrôles à l’arrivée à l’aéroport de Cotonou, voilà qu’on me demande mon carnet de vaccination auquel je n’ai absolument pas pensé… Si je ne l’ai pas c’est le retour par le prochain avion ! Heureusement, après d’interminables minutes de fébriles recherches, je tombe sur le précieux sésame jaune qui était resté sagement dans le sac depuis le dernier voyage. OUF !
Je vais donc pouvoir honorer les nombreuses commandes de collier qui m’ont été faites !
Une autre spécialité béninoise ce sont les accidents. Pour éviter les trous sur la droite de la route, les camions roulent à gauche. On évite les trous, mais pas toujours celui qui vient en face :
Les camions sont chargés à bloc jusqu’à la limite du raisonnable, et même au delà :
Tout spécialement pour Bertrand, quelques portraits de Béninoises :
Ci-dessous, c’est là où je bosse quand je suis au bureau à Cotonou :
Sympa non le Ministère de l’Hydraulique ?
A la sortie de Cotonou, direction Bohicon :
Comme partout au Bénin, on trouve de tout au bord de la route : carafes d’essence multicolores, charbon de bois emballé dans des gros sacs blancs qui se terminent en pointe, fruits et mêmes énormes poissons-chats…
Là c’est sûr, on est vraiment sorti de la ville :
Après 3-4 heures de route, on atteint les collines du département des … Collines !
Mes collègues béninois, prêts à dégainer leur GPS pour noter les coordonnées. Il faut voir l’effet qu’on produit dans les villages, quand on débarque de notre 4×4, avec un « uomo » (un blanc) et 3 mecs les mains pleines de machines bizarres, griffonant des signes cabbalistiques sur nos blocs notes puis repartant aussi vite que nous sommes venus…
Le travail terminé, retour à Cotonou en passant par Abomey visiter le palais des rois.
On y trouve de superbes nappes de lin tissées, mais comme je ne suis pas accompagné de mon ami résident à Cotonou, je vais avoir beaucoup de mal à en obtenir un prix correct… Tant pis, elles sont trop belles !
Autres articles sur le Bénin :
Premiers pas en Afrique noire : le Bénin | |
Bénin 3 | |
4e séjour au Bénin | |
Sensibilisation à la préservation de la qualité de l’eau au Bénin |
Alexia
13 janvier 2008 at 17 h 15 min
Merci pour ce dépaysement !
Par contre ce n’est pas gentil de faire de la concurrence à Ann pour les colliers ;))) A moins qu’ils soient pour elle 😉
J’aurais bien voulu voir les nappes aussi 😉 🙂
Beuzeling
15 janvier 2008 at 17 h 41 min
Ben oui hein Alexia, il y en avait pour moi… Hihihi! Ils sont trop beaux et puis les nappes MAGNIFIQUES! Faudra que tu viennes pour les voir Alexia.
En tout cas, quelle galère pour te joindre cette fois-ci entre les coupures de courrant et les réseaux internet et portable coupés aussi, on avait parfois pas de nouvelles pendant 1 semaine! Je vous dis pas l’angoisse mais il est reveu sain et sauf avec plein de jolies choses à nous montrer et à nous raconter… Que du rêve quoi! Merci mon amour
Nat54
8 février 2008 at 21 h 45 min
De bien jolies photos qui nous font voyager. Un job avec des inconvénients certes (absence régulière du cocon familiale) mais quelle chance de pouvoir découvrir tant de nouveaux horizons.
Susar
15 septembre 2008 at 8 h 54 min
c’est vrai c’est une chance de voyager, malgré les inconvénients,
j’ai bien ri en imaginant la tête des gens quand tu expliques ;
–avec un “uomo” (un blanc) et 3 mecs les mains pleines de machines bizarres, griffonant des signes cabbalistiques sur nos blocs notes puis repartant aussi vite que nous sommes venus…
MDR !!!
liliad
5 février 2009 at 13 h 13 min
pfiouuuuuu !!!! je connais une petite beuzinette qui doit être bien comblée à chacun de vos retours 😀
Seraphine
5 avril 2014 at 10 h 51 min
oh j’ai reconnu le collier que vous m’avez offert pour mes xx Ans. Allez je continue la visite de ton blog Thierry 🙂
thivi
7 avril 2014 at 9 h 12 min
Bon voyage Séraphine !